Analyse de la valeur immobilière à Milan

À Milan, les hausses de prix observées ces dernières années ont diminué au premier trimestre 2020. Selon des sources ouvertes, les prix enregistrés entre le premier trimestre 2019 et la même période de 2020 ont montré une variation de 7% et -12% par rapport aux trois premiers mois de 2020 et 2021.

La période de la pandémie affecte négativement le coût du logement dans la capitale de la Campanie. Mais l'intérêt pour la ville de Milan reste élevé de la part des investisseurs internationaux, en particulier dans les zones plus périphériques ou centrales, où les prix ont également explosé.

Quant à la dynamique, il n'y a pas de changement significatif par rapport au premier trimestre 2020: dans 29% des quartiers, la croissance a augmenté, dans 36% elle a diminué, et dans 22% la taille requise est restée inchangée.

Cependant, il y a eu une légère augmentation de l'intérêt pour un espace de vie plus petit, peut-être en raison des nouveaux besoins en matière de logement découlant de la pandémie (choisir un appartement pour vivre seul plutôt que partager).

En termes de demande relative (un indicateur qui résume l'augmentation de la demande par rapport à l'offre dans chaque zone géographique italienne, il y a beaucoup d'intérêt pour les zones périphériques de Milan, peut-être justifié par la recherche de grandes surfaces à des prix abordables.

Les 5 zones les plus demandées pour la location d'une maison sont en effet: Lodovico il Moro, Lambrate, Gorla, Quarto Oggiaro-Euromilano, Rogoredo Santa Giulia.

Au contraire, parmi les zones les moins demandées, il y a quelques zones centrales: Vittorio Emanuele Augusto, Ariosto Magenta, Brera Montenapoleone, Mercalli Quadronno, Vetra Missori.