Logement pour célibataires en Italie

En Italie, de plus en plus de célibataires se posent la question : « Quelle option de logement dois-je choisir ?

Les derniers chiffres de l'Institut national italien de la statistique (ISTAT) montrent qu'il y a de plus en plus de célibataires en Italie, et cela affecte le marché immobilier, étant donné qu'il s'agit d'un large segment de la population italienne qui alimente la location, l'achat et les marchés de vente.

Si on analyse la situation, alors 68% des célibataires achètent un bien immobilier, tandis que 32% choisissent l'option location.

Le type de propriété unifamiliale le plus acheté est l'appartement de trois chambres, suivi de l'appartement de deux chambres, l'appartement de quatre chambres étant beaucoup moins populaire. Les villas, cottages, lofts, maisons individuelles et maisons jumelées sont les moins achetés ensemble.

Quant au marché locatif, la plupart des célibataires recherchaient un logement selon leurs préférences personnelles, ainsi que plus près du travail ou des études. La pratique de la location se développe parmi la communauté des célibataires en Italie car ils ont des difficultés à obtenir un prêt hypothécaire et par conséquent, cela devient un choix attrayant.

Cela est particulièrement vrai pour les jeunes, pour qui le besoin de mobilité dans les études et le travail augmente et la vie en colocation devient également plus populaire.