Teora - Province d'Avellino : un village italien où vous payez votre hébergement

J'ai écrit plus tôt que le gouvernement italien fait des efforts pour raviver la vie des villages vides.

C'est à propos d'un de ces villages que je veux vous parler aujourd'hui.

Du nord au sud de la péninsule italienne, diverses initiatives sont prises pour installer des villages abandonnés, et l'aide au loyer est une méthode efficace.

À la suite du tremblement de terre de 1980, la population de Teora a chuté de façon spectaculaire et s'élève maintenant à environ 1 500 habitants. Comment aider pour que les résidents ne quittent pas du tout ce quartier ?

Auparavant, Teora avait annoncé qu'elle mettait en vente une maison pour 1 euro. La vente des maisons a été couronnée de succès. Mais le problème est que les gens achètent souvent des biens immobiliers pour les rénover dans le but de les louer davantage ou comme maison de vacances, ce qui ne contribue pas au peuplement du village.

Maintenant, le gouvernement italien est allé plus loin et a proposé une autre option. Pour peupler les zones vides d'Italie, une initiative a été lancée pour aider les résidents à payer leur loyer. Le village de Teora dans la province d'Avellino offre une bourse de 150 euros à ceux qui décident de s'installer dans le village pendant trois ans.

Le loyer d'une maison est généralement d'environ 200 € par mois, ce qui signifie que l'aide au logement proposée peut faire une grande différence.

Mais il y a une condition : pour être éligible au programme, vous devez également avoir un enfant et être inscrit dans une école locale.