Le coût du logement dans les régions d'Italie: Vénétie, Latium, Abruzzes et Pouilles

Venise, capitale de la Vénétie

Vous savez que la Vénétie est l'une des régions les plus riches et les plus populaires d'Italie, où non seulement les touristes affluent. De nombreux Italiens et étrangers rêvent d'acheter une propriété dans cette région. La demande dépasse toujours l'offre et reste constamment élevée! Les prix moyens de l'immobilier commencent à 2500 € / m2. m.

À Vérone, avec son architecture époustouflante, que les gens viennent voir du monde entier, il est devenu prestigieux à vivre. De plus, la région de Vérone a le statut de site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Aussi étrange que cela puisse paraître, mais les prix de l'immobilier ne sortent pas de l'échelle ici et sont maintenus dans les mêmes limites de prix.

Je voulais également noter: dans la région de la Vénétie, l'immobilier sur les rives du lac de Garde coûte plus de 2500 euros le m2. m) La province de Belluno, au nord de la Vénétie, est chère. Là, le prix commence à 3 000 euros le m2. m.

Latium et la ville de la paix Rome

Il est clair que l'immobilier à Rome est l'un des plus chers d'Italie. Si vous envisagez le centre-ville, préparez-vous à débourser à partir de 8400 euros par mètre carré. mètre. Mais si vous cherchez un logement un peu plus loin des sentiers de randonnée, alors peut-être trouverez-vous un appartement à 270 000 euros. Dans le même temps, presque toutes les offres de la ville se réfèrent au marché secondaire, il n'y a presque pas de nouveaux bâtiments à Rome.

Si vous envisagez des options pour des villas ou des maisons privées, il existe une option d'achat à un meilleur prix que dans la Toscane promue. Ici, le prix commence à partir de 2200 euros le m2. m.

Capitale des Abruzzes L'Aquile

La région des Abruzzes est située au centre de l'Italie, les paysages de montagne et la faune côtoient les stations balnéaires de l'Adriatique.

Les Abruzzes sont une option idéale pour ceux qui rêvent de vivre près de Rome, mais en même temps ne pas payer trop cher pour le logement. La région est populaire pour les stations de ski. Les prix de l'immobilier dans cette région sont très abordables, en moyenne à partir de 1000 euros le m2. m., et dans la capitale de la région allant de 2000 euros par m². Les villes côtières de Pescara, Alba Adriatica, Pineto, Sulmona sont en demande parmi les étrangers qui souhaitent acheter un logement dans cette région.

Les Pouilles sont la capitale de Bari

Cette région est située sur le «talon» de la péninsule et attire de célèbres stations balnéaires. Les Pouilles sont baignées de presque tous les côtés: les mers Adriatique et Ionienne et ont le plus long littoral parmi les régions d'Italie.

Où acheter des maisons dans les Pouilles? Les villes les plus populaires sont Bari, Lecce, Alberobello, Ostuni, Salento. Dans le centre de Bari, l'immobilier coûtera environ 4500 euros le m2. m, et à proximité - à partir de 2500 euros. Dans les zones rurales de la région, vous pouvez trouver des offres pour des prix à partir de 1000 par m2. m.