A la recherche des plus beaux bâtiments d'Italie

 

Cette fois le Château de Thoune est la perle de l'Italie dans la Vallée de Non

Où partir en Italie quand on a de courtes vacances ? Je recommande le Trentin-Haut-Adige - l'un des plus beaux endroits d'Italie. Partons en tournée !

Vous voulez me poser une question : le Château de Thoune est-il associé aux célèbres anges de Noël, la réponse est oui.

Avez-vous déjà entendu parler du comte Otmar et de la comtesse Lena Thun ? Donc - c'est leur nid ancestral depuis 1267.

En 1950, ils fondent la célèbre fabrique de céramique à Bolzano. Lena sculptait des anges, admirant les visages de ses enfants endormis. C'est le cas lorsque la passion s'est transformée en un véritable business, générant plus de 170 millions d'euros par an. Depuis 1978, Peter Thun dirige l'entreprise qui s'internationalise et depuis 2013, la troisième génération de la famille remplace Simon Thun, le fils et chef de produit de Peter.

Mais la famille ne s'appelait Thoune que depuis 1926, lorsque la branche bohème de la famille a repris le château. Il y a environ 700 ans, Varimberto di Tohno était le premier propriétaire d'une maison située dans la commune de la Basse Vallée du Non, qui s'appelle encore Ton.

Alors, nous entrons dans le bâtiment.

Après avoir franchi le pont-levis et la porte espagnole, une entrée soutenue par 18 colonnes mène à la cour. De là, vous vous trouvez à l'entrée de la partie ancienne du château, le palais baronnial, au premier étage avec une cuisine charmante et ancienne magnifiquement conservée.

On monte aux étages supérieurs et aux chambres majestueuses avec leurs poêles en faïence typiques, si nécessaires dans ce lieu froid. Le mobilier va des auvents opulents et des plafonds à caissons aux tables marquetées et aux meubles de style Empire légers et élancés aux étages supérieurs, créant une sorte de séquence familiale qui emmène le visiteur à travers des siècles d'événements.

Eh bien, avez-vous aimé l'excursion?