À propos du coût de l'immobilier en Italie

Où est la bonne valeur de l'immobilier maintenant? Savez-vous? Facile à deviner, car mon blog parle de l'Italie! Oui, ici! Et maintenant pour une autre question rhétorique. Pourquoi? Des recherches ont été effectuées, qui ont montré que l'Italie a maintenant d'excellents prix de l'immobilier. Alors arrêtez de rêver, choisissez)!

Et maintenant sur les impôts dans la langue, lorsque votre comptable est en vacances.

S'il s'agit de votre première maison - 4% de la valeur estimative de la propriété. Mais vous ne pouvez pas vendre pendant 5 ans. Sinon, la perte de tous les avantages. S'il s'agit de votre résidence secondaire - 10% du coût du logement.

La prochaine question de mes clients: combien vais-je payer pour l'appartement commun? Ici, la réponse dépendra de la taille de la maison (appartement), des infrastructures (sécurité, parking, piscine) et de la région. Très environ 500-5000 euros par an.

Par région. L'option la plus abordable de Calabre. La Toscane et les Abruzzes les plus chères (mais ça vaut le coup).

Et combien d'impôts paie un non-résident - vous me demandez quand vous avez déjà récupéré la maison de vos rêves.

La réponse est: de 23% à 43% Mais, ce qui est important, l’impôt sur le revenu s’applique aux bénéfices obtenus uniquement en Italie, et entre la Russie et l’Italie, il existe une loi visant à éviter la double imposition. Bonne nouvelle, non?

Vas-y. Si vous louez une propriété en Italie, il y aura une taxe sur les revenus locatifs, moins l'entretien et la réparation de la propriété.

Bien sûr, je parle toujours de coûts supplémentaires pour un notaire, de 1 à 3% du coût de l'objet acheté et du travail d'un agent immobilier.

N'a pas révélé le sujet du don et de l'héritage. Si vous êtes intéressé, je vous le dirai.