De quelles garanties une banque a-t-elle besoin pour obtenir un prêt immobilier en Italie

Services

De quelles garanties une banque a-t-elle besoin pour obtenir un prêt immobilier en Italie

Qu'est-ce que les banques veulent recevoir sous forme de garanties pour l'approbation de l'hypothèque ? Premièrement, il s'agit de garanties spécifiques de la solvabilité du demandeur. La banque ou le prêteur veut être sûr que l'emprunteur sera en mesure de rembourser le prêt par mensualités.

Les banques évaluent toujours la solvabilité du client. En Italie, il est établi par la loi que les versements du prêt ne doivent pas dépasser le tiers des revenus mensuels de l'emprunteur, sous peine de recevoir un refus de prêt.

En plus du contrôle d'un prêt, une banque ou un établissement de crédit en Italie établit des garanties supplémentaires, généralement de deux types : personnelle et réelle (garantie).

Voyons ce que c'est.

Les garanties réelles dans le cas d'une hypothèque sont essentiellement une garantie qui garantit au prêteur la possibilité de restituer la propriété lorsque le client devient insolvable pour la vente ultérieure de la propriété lors d'une vente aux enchères afin de restituer l'argent restant.

Les garanties personnelles sont essentiellement la mise à disposition de garants. La personne qui a signé le cautionnement est un tiers à l'emprunteur et assure la banque que les obligations seront respectées si le débiteur principal ne peut plus rembourser le prêt.

Bref, le garant apparaît lorsque l'emprunteur ne peut rembourser le prêt (alors que dans le cas de versements réguliers de cotisations, le garant peut ne jamais avoir à intervenir pendant toute la durée de la convention). Si une telle situation se présente, la banque appelle le garant et peut lui demander les sommes impayées précisées dans la convention elle-même.

Ce qui est important pour le garant de savoir.

Le garant est responsable comme l'ensemble de ses biens. Si plusieurs garants sont désignés, chacun d'eux est responsable au prorata, tout en restant solidairement responsable avec les autres garants. Dans ce cas, cependant, le garant n'a aucun droit sur la propriété, puisqu'il n'est pas le propriétaire. Par conséquent, le garant ne pourra pas déduire fiscalement les intérêts du prêt.

Le garant a décidé de ne plus devenir garant. Souvent, le garant est une personne proche, un membre de la famille ou un parent, un collègue de travail. Le garant fait confiance à l'emprunteur et vice versa. Mais lorsqu'il se présente une situation où le garant a décidé de se dessaisir pour une raison quelconque, la banque doit donner son accord ou son refus, car tout changement de garantie porte préjudice à la banque. Le cas échéant, la banque peut donner son accord en échange d'une garantie complémentaire apportée par l'emprunteur sous forme d'actifs complémentaires.