Caractéristiques des maisons italiennes

Qu'est-ce qui peut vous surprendre en Italie ? Ceci, bien sûr, est la diversité des bâtiments résidentiels dans les différentes régions et provinces du pays. Quant à l'architecture, le style des bâtiments, ils changent du nord au sud de l'Italie, d'une région à l'autre. Par exemple, les bâtiments de la région de Lombardie sont complètement différents des maisons des Pouilles. Cette diversité plaît à l'œil du passant et du touriste.

Tout touriste remarquera une autre rareté distinctive en Italie, en particulier dans le sud du pays - ce sont des maisons inhabituellement étroites à l'architecture étrange, étroitement serrées les unes contre les autres. De tels bâtiments sont typiques des quartiers anciens de la ville.

Mais dans la région des Sassi di Matera, des maisons troglodytes ont été préservées dans l'épaisseur du gazon.

Tous ceux qui viennent en Italie remarquent immédiatement et prêtent attention aux petites fenêtres des maisons. Oui, en raison d'une lumière insuffisante, la pièce est sombre, mais aussi fraîche pendant les mois chauds. Non seulement les fenêtres sont petites, mais elles sont également fermées par des volets spéciaux même pendant la journée. Ces volets sont ici appelés persans. Il y a toujours des pots de géraniums sur chaque fenêtre, à partir de là la maison devient élégante et conviviale