Calabre-Meca pour les amateurs d'activités de plein air et d'écotourisme

Cette province vaut le détour, ne serait-ce que parce qu'elle est très belle ici. Et aussi parce que cette région est la plus méridionale d'Italie, bien sûr, sans compter la Sicile.

La Calabre est constituée de collines et de montagnes continues, d'interminables chaînes de sommets montagneux qui alternent les uns avec les autres. Ils descendent doucement vers la mer, laissant très peu de plaine où coulent de petites rivières turbulentes. Malgré le fait que la Calabre ait accès aux mers, la région ne dispose pas de ports assez grands, mais les mers ont rendu le climat de la région vraiment méditerranéen.

Dans l'Antiquité, ce territoire appartenait aux tribus Brutis, puis aux Grecs et aux Romains. Ce n'est qu'à l'époque de Charlemagne que la région reçut son nom actuel de Calabre.

Les destinations les plus populaires en Calabre sont le littoral et les hauts plateaux. À Reggio de Calabre, vous pouvez visiter d'anciens châteaux et forts, voir des musées consacrés à l'histoire et à la culture de la région.
Pour les amoureux de la mer bleue, du soleil chaud et d'excellentes plages, vous pouvez visiter Tropea, Scilla, Capo Vaticano et l'île de Capo Rizzuto.

Les fenêtres des maisons calabraises offrent une excellente vue sur les paysages ravissants qu'il est impossible de voir assez.

Êtes-vous allé en Calabre? Sinon, il est temps d'acheter une maison et de profiter de la vie !